Comment se déroule une séance de travail pour réaliser votre biographie

Notre première rencontre aura lieu soit chez vous, soit dans un lieu public, soit en visioconférence ou par téléphone, elle est gratuite. C'est un préalable essentiel, car il est important que vous vous sentiez à l'aise avec moi : vous allez ainsi pouvoir me confier des détails intimes, douloureux ou importants de votre vie...  Vous me parlerez donc de vous et de votre projet (cela m'en donnera les grandes lignes directrices) et nous évoquerons ensemble la manière dont il peut être conduit. 
Nous aborderons bien évidemment l'aspect financier, et pour finir vous pourrez décider soit de donner suite, (et nous fixerons le lieu, la date, l'horaire et la durée de l'entretien suivant), soit de prendre le temps de la réflexion, soit de ne pas donner suite à ce projet avec moi. 
ava-sol-6NkCxjK6JPM-unsplash.jpg

Chaque séance de travail comprend tout d'abord 1 heure d'entretien pendant laquelle j'enregistre votre récit, vous pose les questions nécessaires pour la clarté du texte que je vais rédiger, et je prends des notes.  Cette séance se déroule de la même manière qu'il s'agisse d'une séance « physique » ou « virtuelle ». 
Elle comprend également mon travail personnel suite à l'entretien, soit le temps de retranscription, de rédaction et d'adaptation de vos paroles au langage littéraire. Ma collaboration dans l'écriture consiste en effet en la rédaction des pages de votre livre à partir de mes notes et de l'enregistrement effectué lors de chaque entretien, que ce dernier ait eu lieu en tête à tête ou via internet ou téléphone. Ce temps est évalué à une fourchette comprise entre 3 et 4 heures.
Chaque séance comprend aussi l'envoi des pages que j'ai rédigées, pour obtenir vos corrections et  l'insertion de vos rajouts, s'ils sont courts, dans la version précédemment travaillée.
Enfin, nous fixerons notre rendez-vous suivant.
Une séance de travail standard représente donc 4 à 5 heures de travail pour moi. 
Cette durée sera proportionnellement augmentée si vous souhaitez prolonger la durée de l'entretien. C'est à dire que, par exemple, un entretien de deux heures représentera 9 à 10 heures de travail.